Y'a pas de souci ^^ FF X c'est le seul que j'ai fait pt'être 10 fois et fini a fond alors...
Si c'est bien les puissantes armes que sont celles des sept astres alors :
Tidus : Ultima(au nord de la plaine félicité), symbole solaire (à Zanarkand au Dome ou t'affronte Yunalesca en haut, vers des marches je crois, ya un coffre) et sceau solaire (il est a la plaine félicité mais il faut que tu fasses la derniere course de chocobo an demandant a la madamme qui est vers le camp, avec un temps a zéro seconde!! et oui mais tu verras tu comprendras quand tu y sera^^ il faut éviter le + possible les mouettes et prendre le + de ballons, autant te dire que j'ai pinaillé!!). Je lui ai donné cette arme ainsi qu'un bouclier que j'ai cré avec HP extra, Auto phénix, auto Récup et Auto Booster^^ et ses carac a fond a part la chance...c long
Yuna : Nirvana(centre d'entrainement), symbole lunaire (a l'ile de Besaid dans l'eau sur la droite ya un p'tit coin de plage avec un coffre) et sceau lunaire (tu dois avoir toutes les chimères et vaincre toutes celles de Belgemine). J'ai cette arme avec une bague mystique cré par mes soins avec HP extra, Auto Phénix et Auto Booster et les carac idem que Tidus (je sais tout le monde s'en fout
mais je peux me vanter sur le seul FF que j'ai fait a fond avec des persos de malades ^^)
Auron : (mon perso préféré...quel classe^^) Masamune (il faut amener l'épée rouillée qui est dehors vers la grotte ou ya Yojimbo a la statue qui est sur la route des Mycorocs), symbole de saturne(qui est dans un cul de sac sur l'ancienne route de Mi'ihen en bas) et sceau de saturne (la c'est super long il faut, d'après une soluce, capturer 10 monstres pour le centre d'entrainement dans la catégorie Zone compléte ou catégorie complete
bon courage^^) et je l'ai équipé a mon chouchou d'Auron de l'Inébranliste (HP extra, Ruban et Auto Booster) et caracs idem^^
Wakka : (nul ce perso mais son overdrive combo et ses 12 attaques consécutives a 99 999 ca fait mal ^^) World Champion (c'est une personne qui l'a au bar de Luca la ou il y a la télé ou ils diffusaient le match) mais, d'après la soluce(j'avoue y avoir recours pas mal de fois, sinon impossible d'avoir cette arme
), il faut aussi avant de lui parler être dans las trois premiers d'un tournoi ou d'une coupe de la ligue)), symbole de mercure (trop chiant a avoir, j'ai mis des heures et j'ai trop pinaillé mais maintenant je suis une bête au Blitzball, je suis invincible^^, il faut d'abord que tu aies toutes les overdrives de wakka en les apprenant en gagnant des matchs de Blitz) et voici comment obtenir ses overdrives :
1) remporter un tournoi en gagnant l'overdrive Combos
2) aprés avoir eu cette Combos, tu dois faire 250 combats contre des monstres (argh c chiant mais ya pire alors fais-les tout en continuant ton histoire ou en t'entrainant) et gagne une coupe de la ligue pour remporter l'overdrive Altérations d'états
3) Puis dès que tu l'as gagné tu dois....faire 450 combats contre des monstres (
tu vas t'amuser) et gagne un tournoi cette fois-ci pour obtenir l'overdrive Aurochs Spécial
4) et voui c'est pas fini...dès que tu as toutes ses overdrives donc tu dois gagner une coupe de la ligue (mais attention t'as une chance sur deux pour que le sceau Mercure te sois proposer comme récompense!! donc il faut que tu sauvegardes et si la récompense n'est pas la bonne tu redémarre et ainsi de suite)
Voila alors celui la il est bien chiant et je lui donné fait par mes soins Guardien Suprême (oulala le nom^^) avec HP extra, Auto Booster, Rubanet HP +30% et les carac a fonds comme d'hab^^
Voila ce sont les seuls persos (Yuna pour ses Chimères, Tidus pour sa rapidité, Wakka pour son overdrive Combos et Auron...parce que c'est Auron ^^ et qu'il fait mal quand il tape) a qui j'ai mis 255 aux caracs a part la chance qui tourne a 88 environ^^ mais ca ne m'empêche pas d'avoir récupérer les autres armes des autres persos :
Rikku : God Hand(sur le vaisseau a Cid sur la map, taper le mot de passe GODHAND pour avoir une nouvelle destination ou se trouve un coffre), symbole de vénus (dans le désert de Sanubia vers la tempête de sable sur la droite vers un sable mouvant), sceau de vénus (résoudre l'énigme des pampas mais dsl j'ai trop la flemme de l'écrire donc on verra ca plus tard ^^)
Kimahri : Longinus (je vais pas vous dire o% vu que c'est une question de mon quizz ^^
), symbole de jupiter (facile il est près d'une sauvegarde après qu'on est battu Seymour dans le Mont Gagazet) et sceau de jupiter (il faut gagner le défi de la chasse aux papillons dans la Forêt de Macalania dans les deux zones)
Lulu : Chevalier Oignon (trop bien la peluche^^) (il faut battre le boss dans l'eau dans les ruines du début du jeu avec Tidus qui a failli se faire bouffer par un poisson squelettique et il se trouve dans l'eau dans un coffre entre deux pilliers vers le bas de la carte), symbole de mars ( a Guadosalam dans l'au-dela il y est) et sceau de mars (a la plaine foudroyée il faut éviter 200 éclairs d'affilé en appuyant sur X sinon tu dois recommencer tout !! Moi j'ai été dégouté au 85e éclair me suis fait griller et j'ai abandonné trop énervé et j'ai toujours pas battu ce record...bonne chance si tu y arrive parce qu'il faut énormément de concentration et de patience...chose que je n'ai pas...)
Voila, j'avoue avoir été aidé pas mal de fois par la soluce (comment voulez-vous qu'on sache qu'il fallait faire une course de Chocobo avec un temps de 0s pour Tidus, capturer 10 monstres de chaque zones pour Auron ou encore éviter 200 éclairs pour lulu ?! Incensé, ils sont fou chez Square...a moins d'être patient mais la en fait je pense même pas !!) et si vous avez d'autres questions ou que je n'ai pas été assez clair dans mes explications (croyez-moi c'est dur^^) je pourrai vous répondre sans aucun soucis (acouna matata...bon ok je me pends...) tant que sa traite du FF X puisque c'est le seul que j'ai fini a fond plusieurs fois^^[/b]