Un titre bien énigmatique pour une news qui si elle s'avère vraie devrait changer pas mal de nos habitudes. Seul le titre de ce best -seller m'est venu à l'esprit pour décrire l'indescriptible...
Le prochain Dragon Quest, le IX, ainsi que Final Fantasy XIII ne seront pas forcément des exclusivités PS3
...et là on me pose la question à 3 000 000 ...... 000 € : " mais sur quelle console alors?", mais aussi : " qui a assez de pouvoir pour convaincre Sqaure Enix (ou assez d'argent...) ?".
Vous l'aurez compris, la Xbox 360 pourrait avoir dans son catalogue les jeux de Square Enix. L'annonce est toute fraiche puisque Yoichi Wada ne s'est exprimé hier sur ce sujet. Il a dit que rien n'était sûr mais que l'on en saurait un peu plus à l'E3 c'est-à-dire en mai. Il ajoute enfin que les Final Fantasy sont normalement fait pour une seule plate-forme, mais le fait d'avoir adapté FF XI sur PC et Xbox360, les fait réfléchir quant au portage des prochains épisodes.
Pour finir, la conclusion d'un cher "confrère" du web qui me paraît très juste : "Je crois que beaucoups de gamers attendent la génération PS3, Xbox 360, Revolution comme un renouveau du jeu vidéo, mais si les exclusivités n'existent plus, comment une guerre des consoles pourrait-elle vraiment avoir lieu? pourquoi devrait on choisir une console plutôt qu'une autre?
Oui aujourd'hui je suis forcément déçu de voir que l'une des boites de jeu vidéo les plus puissante du Japon décide de faire du multiplateforme pour des séries qui ont crées de veritable tsunami autour d'une seule console (SNes avec FF VI, Playstation avec FF VII)."
Voila donc qu'adviendrait-il si c'était vrai...