Final Fantasy La Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Final Fantasy La Com

Au-delà de la fantasie...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mais quelle honte...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
WingedKefka
Détenteur des Griffes GodHand
Détenteur des Griffes GodHand
WingedKefka


Nombre de messages : 258
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/10/2004

Mais quelle honte... Empty
MessageSujet: Mais quelle honte...   Mais quelle honte... EmptyMer 26 Jan à 15:06

Citation :
Très peu connue du grand public, la CSDEM n'en est pas moins une institution charnière de la filière musicale française. C'est elle qui négocie les droits d'utilisation du répertoire de ses 70 éditeurs membres, pour des supports aussi variés que les chansons karaoké, les fichiers MIDI, ou... les sites Internet. Ce mois-ci, la chambre a donc contacté "de nombreux sites Internet français diffusant des paroles, partitions et/ou traductions d’oeuvres musicales sans autorisation des titulaires de droit ni par conséquent paiement des droits d’auteur".

Parmi ces sites (une trentaine selon la chambre) : Paroles.net, Lexode.com, laCoccinelle.net, Fandemusique.com, BestOfParoles.com, BestOfSongs.com et GreatSong.net.

"Ces 70 editeurs me somment de retirer toutes paroles de chansons et de tous les recontacter pour 'regulariser ma situation', sans quoi je pourrais me voir poursuivi et ils demanderaient 300.000 euros et 3 ans de prison", nous explique ainsi Arnaud Vuillaume, responsable de Fandemusique.com.

La chambre explique de son côté que "cette action fait suite notamment aux engagements pris par la CSDEM en matière de sensibilisation des internautes au respect des droits de propriété intellectuelle lors de la signature de la Charte du 28 juillet 2004 « pour le développement de l’offre légale de musique en ligne, le respect de la propriété intellectuelle et la lutte contre la piraterie numérique »".

Frapper d'abord, négocier ensuite

Dans ses attributions, la CSDEM peut agir au nom de tous ses membres à la demande d'un seul d'entre eux et peut même se saisir d'elle-même si elle estime qu'il en va de l'intérêt des éditeurs qu'elle regroupe. Et l'initiative de la chambre ne plaît pas à tous ces éditeurs de musique. "La lettre du CSDEM c'est un peu un char d'assault contre des gamins qui jouent au ballon", commente sous couvert d'anonymat le responsable de l'un d'entre eux.

Les sites qui diffusent des paroles, dans leur ensemble, sont prêts à négocier un accord avec la chambre pour continuer leurs activités. "Plusieurs sites d’importance parmi lesquels www.paroles.net, www.bestofparoles.com ou encore www.lacoccinelle.net ont d’ores et déjà suspendu la mise en ligne des textes et/ou fait part de leur volonté de rechercher des accords avec les éditeurs de musique concernés", indique la CSDEM. De son côté, Arnaud Vuillaume espère que les sites comme le sien parviendront à négocier "des forfaits en fonction de leur trafic à la manière de ce qui existe pour les radio web".

En juin 2002, la CSDEM avait déjà obtenu la fermeture de Miditext.com. Visiblement, aucune solution n'a été trouvée depuis pour faciliter le développement de ces sites très prisés des internautes, et ce sont les sites actuels qui en pâtissent. Ceux contactés à partir de la semaine dernière ont 15 jours pour se manifester auprès des éditeurs afin de trouver un accord.

Source:http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1988&affcomm=1


Ca devient vraiment n'importe quoi maintenant Mad , à ce train là on pourra même plus chanter sous la douche, faudra aussi organiser une fête chez soi ou alors il faudra la faire sans musique, et aussi ne plus souhaiter un joyeux anniversaire en chantant tant qu'on y est?! Et les SDF qui jouent de la guitare pour manger devront aussi payer des droits ux maisons de disque pour leurs reprises... Confused

Oh... Et puis un pas de plus dans l'absurde: ici
Revenir en haut Aller en bas
Malus
Porteur du Brassard Genji
Porteur du Brassard Genji
Malus


Nombre de messages : 177
Localisation : Yvelines 78 / Quartier Seymour
Date d'inscription : 02/12/2004

Mais quelle honte... Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle honte...   Mais quelle honte... EmptyMer 26 Jan à 20:07

J'avoue que la ils vont bien loin, je suis d'accord pour interdir de télécharger des musiques sur les sites, mais interdire d'y mettre des paroles Shocked
Revenir en haut Aller en bas
olorin
Porteur de la Bague Spectrale
Porteur de la Bague Spectrale
olorin


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 17/11/2004

Mais quelle honte... Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle honte...   Mais quelle honte... EmptyVen 28 Jan à 21:30

D'accord pour interdire les téléchargements?! Mais tu es fou ou quoi? C'est leur faute d'ils n'ont pas réussi à rester maître de leur industrie et puis de totue façon ce n'est pas encore interdit. Enfin c'est un autre débat....
Quand je le dis que le monde devient de plus en plus procédurié personne ne veut me croire et bien voila on n'a même plus le droit de mettre en ligne des paroles de chanson!!!! Je dis bravo et un grand merci à tous ces abrutis qui me donnent envie encore plus chaque jour de télécharger, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gandike
Héros de la Cité
Héros de la Cité
Gandike


Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : Montpellier / Quartier Kuja
Date d'inscription : 23/10/2004

Feuille de personnage
Race: Mage Noir

Mais quelle honte... Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle honte...   Mais quelle honte... EmptySam 29 Jan à 2:07

En plus c'est un peu débile parce-que c'est facile de retrouver les paroles des chansons (surtout si elles sont françaises !)

La dernière fois, je cherchais les paroles de "contact" de Kyo. Je les cherchais parce-que je recherchai précisément les mots qu'ils sortaient à un certain moment de la chanson. J'aurais pu les trouver moi même en écoutant la zik mais bon...

Eh ben j'ai vu que Kyo (enfin... leur maison de disque) ne permettait pas qu'on mette les paroles sur le net ! Je n'en vois pas l'intéret surtout que les sites comme paroledechanson.net ou la coccinelle sont vraiment très bien pour trouver les traductions des musiques...

La France va mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/finalfantasylacom/
Strife
Porteur du Brassard Genji
Porteur du Brassard Genji
Strife


Nombre de messages : 179
Localisation : Albi / Taudis de la Cité Bleue, secteur 7
Date d'inscription : 05/12/2004

Mais quelle honte... Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle honte...   Mais quelle honte... EmptySam 29 Jan à 14:32

Hé oui maintenant il faudra acheter un bouquin de tablatures ou de partitions entier pour rejouer et chanter une ou deux chansons... Messieurs, mesdames, je vous serais gré d'applaudir notre belle socièté qui a fait de la culture un business!! Ha bah tiens!! Il est beau le vingt et unième siècle Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/Strife
WingedKefka
Détenteur des Griffes GodHand
Détenteur des Griffes GodHand
WingedKefka


Nombre de messages : 258
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/10/2004

Mais quelle honte... Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle honte...   Mais quelle honte... EmptySam 29 Jan à 17:28

A part criminaliser encore plus les internautes français, je me demande sérieusement à quoi sert une telle mesure Confused, et tout çà parce que le Peer-to-peer tue soi-disant l'industrie du disque:

L'internaute devient responsable de tout les maux des pauvres maisons de disque qui ne vendent plus autant (à noter qu'elles ne se posent même pas la question du prix du CD, qui aurait du baisser depuis bien longtemps). Et n'oublions pas aussi qu'on n'entend pas non plus parler d'un quelconque accord entre les FAI (donc l'argument de vente a été pendant un moment "téléchargez plus vite grâce à notre offre haut-débit") et les maisons de disque, noooooon c'est tellement simple de prendre un bouc-émissaire, de lui coller le mot "pirate" sur le dos (alors qu'un pirate sur le web c'est très loin d'être quelqu'un qui se contente d'utiliser les logiciels peer-to-peer) simplement parce que çà fait "criminel", et d'en poursuivre quelques-uns pour leur faire comprendre qu'ils tuent la culture en consommant sans payer, et qu'à cause d'eux y'a des nouveaux artistes qui pourront pas se lancer dans la chanson (oui parce que les maisons de disques pronnent la diversité culturelle c'est bien connu Rolling Eyes il suffit d'écouter la radio pour çà, enfin tant qu'il n'est pas encore question de payer un abonnement pour l'écouter).

Et dire que je pensais encore que la culture n'était pas un produit, mais dans quellle rêverie utopique je vivais moi? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Strife
Porteur du Brassard Genji
Porteur du Brassard Genji
Strife


Nombre de messages : 179
Localisation : Albi / Taudis de la Cité Bleue, secteur 7
Date d'inscription : 05/12/2004

Mais quelle honte... Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle honte...   Mais quelle honte... EmptyDim 30 Jan à 5:38

A tête reposée j'en reviens à la même conclusion qu'à chaud: TOUS A VOS FOURCHES ET VOS PIOCHES!!!!!!!!! Viva la revolucion!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/Strife
Contenu sponsorisé





Mais quelle honte... Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle honte...   Mais quelle honte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais quelle honte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais qu'est-ce que la BAFFE?
» [FFXII] Le jeu arrive, mais il arrive pas seul !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy La Com :: Général :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser